9 plantes d'intérieur Super-Chic

Des formes, des tailles et des couleurs frappantes les rendent plus spectaculaires que jamais.

Les plantes d'intérieur deviennent glamour

Oubliez les plantes de vos grands-mères ! Une nouvelle vague de plantes d'intérieur inhabituelles et dramatiques sont autant décoratives que vertes. Même si certains peuvent coûter plus de 100 $, ils peuvent compléter une pièce tout aussi bien que le tapis ou l'œuvre d'art parfait. Les plantes d'intérieur ajoutent de la vie et de la personnalité à une pièce. C'est aussi un investissement très rentable : Avec les bons soins, bon nombre de ces plantes vivront une dizaine d'années ou plus. 

Vriesia hieroglyphica

Feuillage: Les feuilles sont curvilignes, toujours habillées de motifs moulants.

Plante: Cette bromélia atteint 1 mètre de haut et de large. Vit de 8 à 10 ans avant de fleurir, puis meurt.

Lumière: N'importe laquelle. 

Aralia noir (Polyscias guilfoylei)

Feuillage: Feuilles volantées et légèrement rugueuses sur des troncs minces - la texture la plus intéressante de toutes les plantes d'intérieur que nous ayons vues.

Plante: Arbuste tendre des tropiques, il pousse lentement jusqu'à 12 pieds. Arrosez lorsque le sol a séché de 2 à 3 pouces sous la surface.

Lumière: Modéré à Lumineux.

Spathiphyllum 'Sensation'

Feuillage: Les feuilles luxuriantes de 2 pieds de long, d'un vert profond, sont spectaculaires toute l'année ; fleurs blanches luxuriantes au printemps.

Plante: Un lis de paix, il peut atteindre 4 pieds de haut.

Lumière: Faible à moyen.

Ficus lyrata 'Petit violon'

Feuillage: Grandes feuilles coriaces, presque en forme de violon.

Plante: Cette plante majestueuse peut atteindre 20 pieds de haut. Pour conserver sa taille et sa forme, taillez les branches au début du printemps. Nourrir la plante après la taille ; la faire tourner toutes les quelques semaines pour l'empêcher de se pencher.

Lumière: Modéré à Lumineux.

Schefflera elegantissima

Feuillage: Les feuilles vert noirâtre sont minces quand elles sont jeunes.

Plante: Éventuellement atteint 8 à 10 pieds de haut et 2 à 3 pieds de large. Tolère les courants d'air.

Lumière: Lumineux.

Dracaena warneckii 'Jade Jewel' (Joyau de Jade)

Feuillage: Les feuilles variées forment des rosettes compactes qui ressemblent à des étoiles.

Plante: Forme et élancé comme une palme, il pousse lentement jusqu'à 8 pieds de haut avec des tiges robustes et dressées.

Lumière: Modéré à Lumineux.

Sanseveria'Reine d'Argent'

Feuillage: Les feuilles vert argenté sont rigides, légèrement torsadées et légèrement tachetées.

Plante: Il se distingue parmi les plantes de serpents, atteint une hauteur de 4 à 5 pieds et se nourrit de négligence.

Lumière: Modéré à brillant.

Ficus decora panachée

Feuillage: Les grandes feuilles sont tout simplement spectaculaires.

Plante: À l'intérieur, il atteint 3 mètres de haut. Les feuilles brunissent ou tombent si cette plante difficile n'obtient pas ce qu'elle veut - pas de courants d'air, pas de feuilles mouillées.

Lumière: Lumineux

Ficus triangularis

Feuillage : Des feuilles triangulaires recouvrent presque entièrement les tiges.

Plante : Les tiges de saule peuvent atteindre 10 pieds de haut et 2 pieds de large, et ont besoin de tuteurs pour rester debout. Taillez pour contrôler la taille ou laissez pousser les branches pour un regard suintant.

Lumière : Modéré à Lumineux, Soleil non direct.

Faites plaisir à vos plantes d'intérieur

Avoir des supers plantes chez soi, passe surtoout par la qualité de l'entretien et des soins que vous leurs apportez.


Étanchez votre soif

La plupart des plantes d'intérieur ont besoin d'être irriguées lorsque les 20% supérieurs de leur sol sont secs au toucher. Donnez-leur assez d'eau pour qu'elle s'écoule hors du pot, mais ne laissez pas les plantes s'asseoir dans des soucoupes remplies d'eau stagnante. Il se peut que vous ayez besoin d'arroser plus souvent pendant les mois chauds ou lorsque votre chauffage intérieur est en marche en hiver. Les plantes en petits contenants sèchent plus rapidement que celles qui se trouvent dans de plus grands contenants. Le spathiphyllum préfère les sols humides et Schefflera elegantissima a besoin d'un arrosage régulier sous peine de perdre ses feuilles. Irriguer les broméliacées en versant de l'eau dans leurs gobelets centraux.

Suivre les poussées de croissance

Nourrir les plantes en croissance avec un engrais pour plantes d'intérieur à libération lente, conformément au mode d'emploi figurant sur l'étiquette. Lorsque la plante commence à dépasser son pot (environ tous les ans ou tous les deux ans), placez-la dans un contenant un peu plus grand (environ 2 pouces de plus). Si vous préférez le garder dans le même pot, taillez les racines en utilisant cette technique : Sortez la plante de son pot. Ensuite, à l'aide d'un couteau aiguisé, raser l'extérieur de la motte d'environ un pouce ; ne pas enlever plus de 20 pour cent de celle-ci. Remplissez l'espace entre la motte rasée et les côtés du pot avec de la terre fraîche.

Surveillez les insectes

Les plantes saines qui reçoivent les soins appropriés sont généralement exemptes de parasites. Les moucherons fongiques peuvent apparaître sur un sol trop arrosé. Les cochenilles, les acariens et les cochenilles se nourrissent de feuilles et parfois de tiges. Vérifiez régulièrement les plantes afin d'éviter que les ravageurs ne deviennent incontrôlables ; luttez contre les petites infestations en tamponnant les insectes avec de l'alcool à friction ou en les lavant avec de l'eau savonneuse. En cas d'échec, utilisez un pesticide biologique, comme le savon antiparasitaire pour plantes d'intérieur ou l'insecticide pour plantes d'intérieur. Pulvériser les plantes à l'extérieur ou dans un endroit bien ventilé à l'intérieur.

Donnez de la lumière

Choisissez les plantes en fonction de la luminosité de votre espace. La faible luminosité est ce que vous obtenez dans les coins non éclairés et dans les pièces qui n'ont pas de soleil direct. La lumière modérée est filtrée à travers des rideaux transparents ou réfléchie par les surfaces intérieures. La lumière vive est le soleil qui traverse une fenêtre ou un puits de lumière. Évitez la lumière directe du soleil ; elle peut brûler les feuilles.

Maintenir une bonne posture

Si vous remarquez que votre plante penche vers sa source de lumière et devient de travers, faites tourner le pot tous les mois environ.

Gardez-le propre

Epousseter périodiquement les feuilles avec un chiffon humide ou rincer les petites plantes sous la douche à l'eau tiède. S'il fait chaud, vous pouvez déplacer temporairement les plantes à l'extérieur pour les arroser doucement au jet d'eau sur le feuillage. Sécher les feuilles après rinçage, puis ramener la plante à l'intérieur.

Classé dans :

Les commentaires sont fermés.